EN FR SP
Mika Kallio

Redding et Kallio prêts pour la répétition de Jerez

Published: 17 Mar 2012

Le circuit de Jerez accueillera la semaine prochaine la dernière séance d’essais préparatoire au championnat du monde Moto2. Les pilotes du team Marc VDS Racing, Scott Redding et Mika Kallio, s’y rendront avec la ferme intention de s’installer en haut de la feuille des temps.

Les trois journées de tests à Jerez se dérouleront avec les moteurs officiels fournis par le promoteur du championnat, ainsi que le chronométrage assuré par les transpondeurs, absents des machines lors des deux séances de tests précédentes. Des conditions qui permettront d’effectuer enfin de véritables comparaisons entre les différents protagonistes.

Même s’ils profiteront de ces trois dernières journées d’essais pour peaufiner la mise au point de leurs châssis Kalex, Redding et Kallio sont tout à fait conscients de l’avantage psychologique qu’ils obtiendraient en se hissant en haut de la feuille des temps de la dernière séance de tests.

Immédiatement après les essais de Jerez, les Kalex Moto2 et tout le matériel du team Marc VDS Racing seront expédiés au Qatar où se déroulera, le 8 avril prochain, la première course de la saison.

Scott Redding #45 :
« J’ai tellement eu un bon feeling avec le châssis Kalex au cours des tests de pré-saison que je n’ai qu’une envie, c’est de piloter encore et encore ma moto. Autant dire que je suis impatient de rouler à Jerez pour cette dernière séance d’essais. Contrairement aux séances précédentes, nous pourrons faire de vraies comparaisons directes avec les autres pilotes puisque nous utiliserons tous les moteurs 2012. Nous savons où se situaient nos chronos lors de la dernière séance à Jerez, et ça donc intéressant de voir si les autres peuvent faire aussi bien avec les moteurs de course, et pour la première fois de l’année, un chronométrage officiel ! »

Mika Kallio #36 :
« C’est un test important pour tout le monde puisque c’est le dernier avant l’ouverture du championnat au Qatar. Tout le monde disposera du moteur officiel, ce qui nous donner l’occasion de nous étalonner avec nos adversaires. La moto ayant bien fonctionné au cours des essais hivernaux, nous nous rendons à Jerez dans de bonnes conditions. Il nous faut cependant continuer à travailler au cours de ces trois dernières journées afin de régler les derniers petits détails. Je suis très impatient de remonter sur ma moto, et vivement que la saison démarre ! »

Michael Bartholemy – Team Manager
« Les deux séances de tests que nous avons déjà effectuées cette année ont été très positives puisque nos deux pilotes se sont très vite adaptés au châssis Kalex. Néanmoins, cette dernière séance est très importante dans la mesure où tout le monde utilisera le même moteur, ce qui va nous permettre de nous jauger par rapport au reste du plateau. Je suis confiant de voir Scott et Mika figurer aux avant-postes à l’issue de ces tests, mais le plus important sera de quitter Jerez avec une machine capable de se battre pour le podium au Qatar. »