EN FR SP
Scott-45

Redding achève les essais libres du Qatar en quatrième positon

Published: 6 Apr 2012

Le pilote du Marc VDS Racing Team Scott Redding a amélioré à la fois son chrono et sa position, ce soir, à l’occasion de la dernière séance d’essais libres du Grand Prix du Qatar. Le Britannique s’est classé quatrième à moins d’une demi-seconde de Tom Lüthi, meilleur temps. Mika Kallio a fini en dix-neuvième position après avoir perdu l’essentiel de la séance à cause d’une intervention mécanique.

Redding et son équipe ont effectué un certain nombre de changements au niveau des réglages de la Kalex Moto2 afin de réduire les problèmes de drible rencontrés la veille, par le pilote de 19 ans, au cours des deux premières séances d’essais libres. Ces modifications ont permis à Redding de se hisser en quatrième position, et le pilote Marc VDS pense pouvoir faire encore un peu mieux demain avant l’importante séance de qualification.

Mika Kallio semblait en mesure de poursuivre sur sa lancée après avoir décroché hier le sixième meilleur temps. Malheureusement, une modification apportée à sa Kalex n’a pas eu les effets escomptés. Le Finlandais a alors perdu pas mal de temps pour revenir aux réglages initiaux. Et lorsqu’il a pu reprendre la piste, le trafic a perturbé ses derniers tours.

Redding et Kallio attaqueront tous les deux la séance de qualification avec l’objectif de se hisser sur l’une des deux premières lignes de la grille de départ de la première course de la saison Moto2.

Scott Redding #45 : 4e – 2’01.230
« Aujourd’hui, l’objectif était d’essayer de nous débarrasser du drible que nous avons rencontré hier. Nous avons effectué quelques changements sur la moto au cours de la séance et c’était mieux, mais je pense que nous pouvons encore améliorer les choses en étudiant ce soir l’acquisition de données. Malgré le drible j’ai réussi à pousser pour signer le quatrième temps, mais je pense que tout le monde fera mieux demain. Si nous parvenons à améliorer encore un peu le comportement de la moto je suis à peu près sûr de pouvoir me hisser sur l’une des deux premières lignes de la grille de départ. »

Mika Kallio #36 : 19e – 2’02.227
« Nous avions décidé de raccourcir la démultiplication pour ce soir afin d’améliorer les sorties de virages, mais il a fallu pour cela rallonger l’empattement et je n’avais plus aucun feeling de l’avant. Nous n’avions alors d’autre solution que de revenir aux réglages de la veille. Malheureusement, cela nous a pris un peu de temps, et dès que j’ai repris la piste je me suis retrouvé coincé dans le trafic. J’ai donc perdu à peu près toute la séance, mais je ne suis pas pour autant inquiet. Si j’arrive à trouver un bon rythme durant la qualification, et que je me sors du trafic, je dois pouvoir me qualifier sur le devant de la grille pour la course de dimanche. »

Michael Bartholemy – Team Principal
« Scott a fait du mieux qu’il pouvait ce soir en surmontant ses problèmes de drible pour aller chercher le quatrième temps. Nous avons amélioré sa moto, mais nous devons encore réduire ce drible pour que Scott puisse exploiter demain tout son potentiel lors de la qualification. Mika n’a pas eu de chance. Le changement de démultiplication n’a pas apporté les fruits espérés et le changement qu’il a alors fallu effectuer lui a fait perdre sa séance. Il s’est ensuite retrouvé coincé dans le trafic. Nous avons du boulot à faire ce soir, mais je suis confiant de voir demain nos deux pilotes dans le top six de la qualification. »