EN FR SP
Scott Redding

Kallio et Redding impatients de partir au Qatar !

Published: 3 Apr 2012

Mika Kallio et Scott Redding, les deux pilotes du Marc VDS Racing Team s’apprêtent à mettre le cap sur le Moyen Orient avec la ferme intention de bien entamer le championnat du monde Moto2 2012 qui démarre ce week-end au Qatar, sur le circuit de Losail.

Kallio aborde l’entame de cette nouvelle saison en grande confiance après avoir fait bonne figure durant les tests de pré-saison. Le pilote finlandais a travaillé avec méthode durant l’hiver pour s’adapter à la Kalex Moto2 avec laquelle il participera pour la première fois au championnat. Les efforts de Kallio ont porté leurs fruits lors de la dernière séance d’essais Moto2 à Jerez, le pilote Marc VDS Racing y décrochant le quatrième meilleur temps.

Redding aborde lui aussi cette nouvelle saison avec une confiance retrouvée. Le pilote britannique de 19 ans a connu de gros problèmes l’an dernier avec le châssis Suter, et il apprécie aujourd’hui se sentir plus à l’aise avec le Kalex.  Redding a régulièrement pointé aux avant-postes durant les tests de l’intersaison,  et il part au Qatar avec l’intention de se maintenir au même niveau à l’occasion de la première course.

Le Commercialbank Grand Prix du Qatar est unique dans le sens où c’est la seule course du calendrier à se disputer de nuit. Les 5,380 km de la piste de Losail sont pour l’occasion éclairés par 3600 projecteurs consommant quelques 5,4 millions de watts et pouvant éclairer une surface équivalente à 70 stades de football.

Scott Redding #45 :
« Je pense à ce Grand Prix du Qatar depuis la course de Valence l’an dernier ! Le testing de l’intersaison s’est bien passé, mais les essais ne sont pas la course, et il me tarde ce week-end pour regoûter à la bataille. Je veux attaquer la saison par le haut, ce qui signifie terminer la première course sur un top cinq ou un top six. L’an dernier, je n’avais pas fini la course, ce qui n’avait pas arrangé nos affaires, et il n’est pas question de répéter l’histoire. Par le passé, j’étais toujours à fond dès la première seconde de la première séance, mais cette année, je vais y aller un peu plus cool afin de monter en puissance et de mettre le paquet au bon moment, c’est à dire en qualifications. Ceci dit, la première séance ne va pas arriver assez vite. J’adore piloter cette moto ! »

Mika Kallio #36 :
« J’aborde ce premier rendez-vous avec calme, sérénité et l’intention d’y travailler avec méthode comme nous l’avons fait durant les tests. Ça sera la clef pour monter ce week-end sur le podium. Et c’est aussi mon seul objectif pour ce Grand Prix du Qatar. Je veux entamer l’année comme j’ai fini la précédente, avec un nouveau top 3. Nous avons bien roulé aux essais cet hiver, mais le circuit du Qatar est très différent de la piste de Jerez. Il y a aussi moins de grip à cause du sable que le vent balaie régulièrement sur la piste. Mais je suis persuadé que nous pourrons trouver de bons réglages puisque la moto semble fonctionner où qu’elle soit. Je suis impatient de rouler à Doha afin de bien démarrer ma saison. »

Michael Bartholemy – Team Principal
« Mika et Scott ont fait forte impression durant les tests de pré-saison, mais il faut maintenant que l’on transforme cela en résultats à l’arrivée des courses. On sait par expérience que ça n’est jamais facile. Quoi qu’il en soit, nous sommes assez confiants à l’aube de cette saison que nous comptons bien entamer avec deux bons résultats. Avec Mika et Scott, nous avons deux pilotes qui savent ce qu’il faut faire pour monter sur le podium en Moto2. Et même si nos ambitions pour ce week-end sont un peu plus modestes, je sais que tous les deux auront en tête l’idée de s’offrir ce podium. Le début d’un nouveau championnat ressemble toujours à un saut dans l’inconnu, mais nous avons fait ce qu’il fallait cet hiver, et je suis persuadé que nous sommes fin prêts pour cette première course. »